Retour à la liste

Fête du travail : Idées d'aventures à La Tuque

Fête du travail : Idées d'aventures à La Tuque

Publié le 17 août 2020

Fête du travail - Idées de séjour à La Tuque

Tu aimes l'aventure ? Tu as la nature dans le sang ? Tu veux t'offrir le road trip de ta vie en moto, te lever aux aurores pour tenir compagnie aux huards ou voler en hydravion au-dessus des lacs cristallins au coucher du soleil ? Parce que toi la nature c'est dans ta vraie nature, par ici la visite. 

Du type aventure ou nature ?

Tu aimes la randonnée ? Pars à l'aventure vers le sentier Petite-rivière-Bostonnais. Au total, tu pourras mettre sous ta semelle 11 km de sentier linéaire balisé de calibre intermédiaire. Celui des chutes Wayagamac (4,2 km) te permet d'accéder à la passerelle traversant la rivière. Une petite soif ? Direction Microbrasserie Le Mouton Noir. Le lendemain, offre-toi les 33 km de pistes cyclable, tantôt en ville, tantôt le long de la rivière Saint-Maurice. Envie de te gâter ? Monte à bord d'un hydravion et offre-toi des paysages impossibles à voir autrement. Sors ton appareil photo ! Le soir, offre-toi la projection de Légendes Autochtones sur écran géant, en plein centre-ville, au coeur du lac St-Louis. 

Tu préfères la pêche? Bonne nouvelle! Il y a prolongation de la saison de pêche à la truite et au doré. L'occasion rêvée de te réserver un petit séjour en pourvoirie

 

 

Du type moto ?

La route 155 direction La Tuque fait partie des plus belles routes panoramiques au Québec ! À destination, on a quelques beaux circuits pour toi. Tu pourras t'arrêter en chemin au parc des Chutes-de-la-Petite-rivière-Bostonnais, histoire de te dégourdir les jambes. Avant de t'installer pour la nuit dans un gîte ou un chalet de ton choix, va manger une pizza en ville. Celle de Italia est juste WoW!

Le lendemain, file sur la Route des centrales, un beau 85 km aller seulement. Reviens souper au Restaurant le Boké ou à La Tuque Déli, pour entendre chanter l'accent du coin. Termine ta virée sur la route des ponts couverts ou sur les montagnes russes de Lac-Édouard. Éreinté ? Direction plage du San.

 

CLIQUES ICI POUR LES FORFAITS MOTOS

 

Du type villégiature ?

Direction Lac-Édouard. Tu hésites entre la cueillette de champignons sauvages avec Les Champignons de Lac-Édouard et la détente à la plage du San ? Offre-toi les deux. Le jour 2, une visite à la Seigneurie du Triton s'impose pour en découvrir toute l'histoire et t'offrir un dîner en formule shore-lunch dont tu te souviendras longtemps tout comme ta sortie en canot ou kayak sur les eaux calmes du lac. 

Envie d'une petite rando longeant les berges du lac ou les étangs de castors ? Direction Les Sentiers d'A.d.e.l.e pour des parcours faciles variant de 0,5, 2,5 km et même 26 km. Dans le coin, les options d'hébergements ne manquent pas entre le Gîte le Presbytère, le Domaine du Lac-Édouard ou les prêts-à-camper à San-Station Boréale.

 

 

PAR ICI POUR NOS FORFAITS RANDOS

 

Du type famille?

Parce que pour toi une visite à La Tuque ça se passe en camping, tu poses tes pénates en famille dans l'un des prêts-à-camper du Camping La Tuque. De là, tu pourras rayonner tout autour pendant au moins deux jours. Les activités villégiature qui précèdent sont parfaites. Le jour 2, une virée au parc des Chutes-de-la-Petite-rivière-Bostonnais s'impose pour ses sentiers et son centre d'interprétation de la nature. Attends d'y voir l'orignal grandeur nature. Amène ta boîte à lunch signé Le Boké ou concoctée au supermarché.

 

 

En après-midi, fait un petit arrêt aux jeux d'eau du Parc St-Eugène avant de partir en kayak dans le marais de la Fitzpatrick où accoster et se baigner. Tu peux faire la location d'un kayak au Camping La Tuque. À la tombée du jour, direction Lac St-Louis - en plein centre-ville - pour assister aux projections de Légendes Autochtones sur écran d'eau. Quel plaisir de créer soi-même sa propre légendre autochtone (du jeudi au dimanche) via l'application Itapi disponible sur Itapi.ca. Créée à l'avance ta légende sera programmée pour le jour de ta visite. 

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: