Retour à la liste

Offrez-vous le ciel

Offrez-vous le ciel

Publié le 14 juillet 2020

Parce que pour toi embarquer dans un avion ça se fait au bout d'un quai

En hydravion, au sommet d'une tour d'observation ou d'une montagne, à La Tuque les paysages seront mémorables. 

 

 

Voici quelques endroits qui ne laisseront personne indifférent:

SURVOL EN HYDRAVION

Aviation La Tuque vous permettra de découvrir l'immensité de La Tuque avec ses paysages idylliques et grandioses.  Vous vivrez une expérience innoubliable, et ce à un prix tout à fait abordable. 

BELVÉDÈRE DE LA RIVE OUEST 

Un autre incontournable, le belvédère de la rive ouest situé à environ 15 minutes du centre-ville de La Tuque. Il est accessible par la route forestière R0-461 (25). Au km 3, prenez à droite, faites environ 1 km et vous apercevrez un pictogramme (jumelle) point observation. Là vous aurez tout de même à atteindre le sommet, à pied, en quad ou en vélo de montagne. C’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique!

TOUR DU PARC DES CHUTES-DE-LA-PETITE-RIVIÈRE-BOSTONNAIS  

Facilement accessible par l'entrée sud de ville de La Tuque, cette tour est une des principales attractions du Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais.  Elle mesure 21 mètres (68 pieds) de haut.  C'est l'entreprise Chantiers Chibougamau qui a fabriqué les pièces de bois lamellé collé de la structure de la tour.  Ces pièces sont le résultat de la récupération de l'extrémité des épinettes noires récoltées dans la forêt boréale. Venez gravir les échelons de la tour et observez les rivière Saint-Maurice ainsi que la Petite rivière Bostonnais.  Entrée gratuite!

TABLIER DE LA CENTRALE TRENCHE

Pour vous y rendre, empruntez le secteur La Croche, il se distingue par la qualité et la diversité des paysages de la vallée de la rivière Croche.  Cette route offre un vaste territoire de montagnes, de forêts, de champs, de lacs et de rivières.  Bien que la visite à l'intérieur des centrales ne soit pas permise, la vue sur le tablier de la centrale Trenche, la beauté des lieux et les trajets en valent le déplacement.

MONTAGNE DU RADAR DE PARENT  

Pour y accéder, vous devrez emprunter un chemin en gravier sur 190 km, le secteur de Parent est situé à 2 h 30 du centre-ville de La Tuque.   Pour un dépaysement total, grimpez la montagne du Radar, cet ancien site militaire démantelé. Admirez la nature à perte de vue, par temps clair, on peut y voir un paysage s'étendant à 20 km à la ronde.  Accessible, en voiture, en quad ou à pieds!  

 

 

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: