Retour à la liste

On mange quoi pour souper?

On mange quoi pour souper?

Publié le 14 juillet 2020

Parce que pour toi aller te chercher un lunch c'est d'aller le chercher dans le lac

La pêche donne la sensation de faire partie intégrante de la nature.  Se retouver à bord d'une chaloupe ou sur les berges d'un lac et entendre les vagues et les chants des oiseaux, quoi demander de mieux...c'est ça la vraie nature!

Il est possible de taquiner le poisson pour une journée, choississez parmi les pourvoiries ou zones d'exploitation contrôlées (zecs) de la Haute-Mauricie et voilà le tour est joué!

Voici quelques-unes des pourvoiries à droits exclusifs offrant la pêche quotidienne

 

 

 

LE LAC SAINT-LOUIS

Pour ceux préférant pêcher directement de la rive, Ville de La Tuque ensemence plus de 2 000 truites par année dans un lac accessible à pieds du centre-ville.  Le lac Saint-Louis permet de pêcher sans frais, vous aurez seulement besoin de votre permis de pêche.

 

RIVIÈRE SAINT-MAURICE

Il est aussi possible de pêcher le doré et le brochet, en chaloupe ou à gué sur la Sant-Maurice. Il suffit encore là d'avoir seulement votre permis. Cette majestueuse rivière relie la haute à la basse Mauricie, elle prend sa source dans le réservoir Gouin où plus de 25 pourvoiries peuvent vous offrir de très beaux moments, sachez que le réservoir Gouin est une aire faunique communautaire donc des droits de pêche journalier doivent être payés ainsi que la compilation des espèces capturés.  Ceci aide à la préservation de la diversité de la faune, à l'amélioration de la qualité de la pêche ainsi que le volet de protection de celle-ci.

 

Tu prféfères avoir ton poisson déjà dans ton assiètte?

Voici quelques suggestions à mettre à ton carnet d’adresses

  • Recevez toutes nos exclusivités

  • Souhaitez-vous recevoir de l’information sur: